Comment prendre de belles photos en mode portrait sur votre iPhone X et iPhone 8 Plus ?

L’arrivée des derniers smartphones d’Apple a provoqué une agitation prévisible – en particulier le prix extravagant, de l’iPhone X à écran OLED.

L’une des caractéristiques importante que l’iPhone X partage avec son frère de grande taille, l’iPhone 8 Plus, est la possibilité de prendre de superbes photos Portrait Lighting avec sa configuration à deux caméras.

L’iPhone 7 a introduit pour la première fois les portraits Portrait en 2016, mettant le focus sur le visage pendant que l’arrière-plan est artistiquement flou.

Mais l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X ajoutent une couche supplémentaire de modification à ces portraits. Il est maintenant possible d’appliquer une gamme impressionnante d’effets de lumière de type studio à ces clichés, en direct et après l’événement.

C’est une nouvelle fonctionnalité intéressante avec beaucoup de potentiel créatif. Il ne s’agit pas seulement de filtres, mais plutôt de principes photographiques fondamentaux pour produire l’effet d’un véritable éclairage de studio.

Ce n’est pas quelque chose que nous avons déjà observé sur n’importe quel autre smartphone. À ce propos, Apple a récemment publié une paire de vidéos pour aider les nouveaux propriétaires d’iPhone X et d’iPhone 8 Plus à tirer le meilleur parti des nouveaux outils de la caméra Portrait Lighting.

La première vidéo traite de la façon de prendre une photo Portrait Lighting :

Pour résumer, vous ouvrez l’application caméra et glissez à droite pour accéder au mode Portrait. De là, vous pouvez sélectionner votre effet d’éclairage en glissant et en parcourant les cinq options. Ensuite, il suffit de prendre une photo comme d’habitude.

L’une des meilleures choses à propos de la nouvelle fonctionnalité Portrait Lighting d’Apple, est que vous pouvez appliquer les effets d’éclairage après avoir pris la photo – à condition que vous preniez la photo en mode Portrait pour commencer. La deuxième vidéo d’Apple traite de la façon de le faire :

Allez dans l’application Photos et sélectionnez une photo Portrait (elle sera marquée comme telle). Puis, appuyez sur le bouton Modifier en haut à droite de l’écran. Encore une fois, naviguez à travers les options d’éclairage pour changer radicalement l’apparence de votre photo. Ensuite, tapez simplement sur Terminé, et c’est fini !

Si vous avez acheté récemment l’un des derniers iPhone à double objectif d’Apple, vous avez avez un véritable appareil-photo professionnel entre les mains. Suivez ces conseils et vous prendrez des photos de portraits magnifiquement éclairés comme un vrai pro.