Comment ajouter des GIF en fond d’écran sur les Samsung Galaxy S8, S9 et Note 8 ?

Samsung a ajouté la possibilité d’afficher les GIFs sur le Always On Display. Ces images ne se joueront qu’une seule fois, ce qui n’épuisera pas la durée de vie de la batterie, et constituent une alternative amusante à une image statique.

Pour ajouter des GIF à l’affichage permanent, vous aurez besoin d’une Galaxy S8, S8+, S9, S9, S9+ ou Note 8. Vous devrez également exécuter la version 3.2.26.4 de l’application AOD, donc vous devrez mettre à jour votre application si les étapes ci-dessous ne fonctionnent pas pour vous.

Nous allons supposer que vous avez déjà sélectionné un GIF que vous voulez utiliser et que vous l’avez téléchargé sur votre téléphone.

    • Ouvrez l’application Gallery sur votre téléphone Samsung.
    • Sélectionnez l’onglet Albums et trouvez votre GIF. Il sera probablement dans le dossier GIF Animated GIF, mais faites défiler vers le bas pour plus d’options.
    • Ouvrez votre GIF et touchez les trois points dans le coin supérieur droit de l’écran.
    • Sélectionnez « Définir comme image toujours affichée ».
    • Avec vos doigts sur l’écran, redimensionner et repositionner le GIF pour remplir la fenêtre de prévisualisation.

Vous pouvez également voir d’autres options GIF en appuyant sur Ajouter GIF au bas de l’écran. Si vous souhaitez conserver votre GIF actuel, appuyez sur Appliquer en haut à droite de l’écran.

Voilà !