3 bonnes raisons d’acheter l’Iphone 7

Lors d’une keynote Apple à San Francisco, l’Iphone 7 a été présenté au public en date du 07 Septembre 2016. C’est un modèle de la 10ème génération du smartphone. Il est en vente à partir du 16 Septembre de la même année, en France. Pour la version 32 Go, il est vendu au prix de 769€ tandis que la version 256Go est disponible à 989€. Ce nouveau smartphone d’Apple présente bien de nouveautés. Mais pourquoi faut-il l’acheter ? Découvrez ses points forts dans les quelques lignes qui suivent.

L’iPhone 7 : un design familier et de nouvelles finitions

Le design extérieur de l’Iphone 7 est à peu près similaire avec l’Iphone 6. Toutefois, quelques évolutions ont été apportées. Il s’agit particulièrement des bandes claires abritant les antennes. Celles-ci se font plus discrètes et sont placées dans les tranches de l’appareil. Rappelez-vous, auparavant, ces bandes se situaient sur la face arrière des Iphone. Par ailleurs, deux nouveaux coloris ont été ajoutés. Ce sont deux nouveaux noirs éclipsant le gris sidéral passé à la postérité. Même si cet ajout n’a rien de révolutionnaire, ceci rend l’Iphone 7 très chic, classique et discret. Ainsi, l’on peut dire qu’en matière de design, l’Iphone 7 en connaît un rayon. Il combine esthétique et bonne prise en main. A noter qu’il est très léger et très fin.

Un smartphone avec un meilleur capteur photo

Comparé à l’Iphone 6, le nouvel Iphone 7 est doté d’un meilleur capteur photo car il laisse entrer 50% de lumière. Retenons qu’il est doté d’un capteur de 12MPixels amélioré. Dans les conditions de basse luminosité, le nouvel objectif de celui-ci est très performant. Ainsi, dans la pénombre de la nuit, il offre de très bonnes photos. En outre, il est possible d’accéder au format RAW des photos. Ceci est une aubaine pour les amateurs de photographie. Quant aux amateurs de selfies, le capteur frontal de très grande qualité dont cet appareil est muni, fera leur bonheur.

L’Iphone 7 est étanche et présente une réelle autonomie

La capacité de la batterie de l’Iphone 7 a connu une nette amélioration. Effectivement, l’appareil tient maintenant une journée complète en utilisation générale. Les données officielles indiquent qu’en utilisation générale, le modèle classique gagne deux heures d’autonomie. Il peut s’agir de la prise de photos, de l’installation de quelques applications, de l’écoute de musique en streaming. D’ailleurs, le problème de batterie Iphone 7 se produit rarement et est facile à réparer. Pour plus d’info, cliquez ici.
L’Iphone 7 est étanche de sorte qu’il est possible de l’immerger dans l’eau pendant une durée de 30mn, jusqu’à un mètre de profondeur. Prendre son bain tout en utilisant ce smartphone ne présente donc aucun risque. Cette évolution n’est pas minime, surtout pour ceux qui ont dû changer un Iphone parce que celui-ci ne fonctionne plus après qu’il soit tombé à l’eau. Néanmoins, il est fortement recommandé à l’utilisateur de ne pas recharger trop vite l’Iphone 7 après un plongeon dans l’eau. Pour éviter que celui-ci soit endommagé, il faut attendre 5 heures.

Étiquettes: